12.2.15

Verso




Voici le dos de quelques uns de mes tableaux. Je crois intéressant de les montrer car ils aident à comprendre une grande partie de mon travail... Les mots barrés, gribouillés, sont récurants dans mon travail ("Everybody looks famous", par exemple). Le revers du tableau "Mascara"( The Mask), en est le meilleur exemple.

Le fait de repeindre plusieurs fois la même toile m'oblige à changer titres et dates, formant ainsi une composition proche de l'oeuvre en soit. J'utilise pour écrire la date, l'outil que j'ai à portée de main au moment ou je pense le faire. Ça peut être un pastel, un marqueur, un spray ou de l'huile, peu importe. J'ai même détoilé et retourné certaines oeuvres dont je m'étais lassé pour y peindre un nouveau sujet, certaines de mes oeuvres sont donc recto-verso.

Finalement, ce que je veux montrer ici, c'est que je m'"alimente"aussi, de la face cachée de mes toiles pour créer les toiles elles-mêmes. Tout peut être une source d'inspiration, il suffit d'être attentif aux détails et de porter un certain regard sur les choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Visiteurs