15.8.10

Thésée le Minotaure

Voici une planche contact dont j'ai perdu les négatifs et les tirages. Ce fut un travail de 1ère année de Beaux-Arts, préliminaire à un court-métrage en super 8, également perdu, avec une esthétique très inspirée du cinéma muet mais avec un montage et une chorégraphie pour le rôle d'Ariane, très très contemporains. J'ai beaucoup bossé sur les mythes en relation avec la malédiction. En particulier sur Pasiphaé, Ariane et Thésée que j'ai associé au Minotaure comme un dédoublement de personnalité. Dans le film, un même acteur interprétait les deux personnages. La durée était égale à la bande son: thème principale du film "la dernière tentation du Christ". Le résultat ressemblait plutôt à un clip sépia, on a tournée dans la campagne nantaise au petit matin pour avoir une espèce de brouillard inquiétant. J'ai encore des inspirations liées au Minotaure mais je ne les réalise que rarement. J'avais confectionné le masque à ma taille en papier maché, je l'ai perdu lui aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Visiteurs