1.1.13

English Icon

Première toile, premier portrait de l'année. Cette oeuvre qui mesure 146 x 114 cm est intitulée "English icon". J'ai utilisé une image connue en Close-up du célèbre manequin Twiggy pour réaliser ce tableau et, en noircissant la toile, j'ai essayé d'aller doucement vers Kate Moss. J'ai choisi deux icones internationales de la mode pour opérer ce virage à 180º vers une technique de gribouillage très gestuelle qui rappelle les coloriages des jeunes enfants. L'année 2013 sera-t-elle une régression?.. Une métaphore de la récession?.. Pour moi oui: Je veux revenir à un trait gauche et naïf, qui dans le cas concret de ce tableau me semble encore beaucoup trop maitrisé. Je dois perdre encore en virtuosité pour arriver à mes fins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Visiteurs