Série de 7 collages, tous exécutés entre les 8 et 9 Décembre 2017.
Ce sont des montages découpés et collés sur papier Hahnemühle (j'adore!), format 24 x 32 cm.
Je vous les présente ici dans l'ordre chronologique de leurs réalisations. Ils portent le titre de "Free hug" et sont numérotés de 1 à 7.
Les images supports sont les oeuvres d'un même artiste: Une série de photos de Gareth McConnell intitulée "Presence" et publiée dans POP magazine, Issue 37. Des corps dénudés de femmes sont photographiés les bras levés sur fond neutre, éclairés des lumières colorées et largement surexposés.
Elles sont comme des silhouettes fantomatiques, des âmes vaporeuses sans traits.
J'ai organisé des compositions abstraites qui flottent autour de ces corps, des petits morceaux de papiers découpés, quelques signes sont reconnaissables mais pas trop pour privilégier l'abstraction et préserver la légèreté des compositions. Chaque silhouette semblent attirer, ou au contraire expulser, les formes qui l'entoure, comme un aimant, pôles opposés ou pas...
On peut s'amuser à essayer de trouver des inspirations d'artistes connus pour chaque planche. Par exemple "Free hug 5" fait référence à Roy Lichtenstein tandis que le numéro 1 évoque Yves Klein ou le numéro 2: Kandinski.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire