16.4.17

Don't break my heart Mickey


Mixte sur toile ( acrylique, huile, cire, mine de plomb) de 100 cm2, peinte le 13 Avril 2017 à Madrid, et intitulée Don't break my heart Mickey, en hommage à la chanson de Tony Basil de 1981. 

Le Mickey Mouse de Walt Disney occupe un tiers de la toile, perdu sur un fond en couches successives rouge, rose et bleu Cyan. L'angle inférieur droit est laissé blanc. 
Des elements abstraits rythment la composition. On peut lire "DON'T" sous le portrait de Mickey. Un crane humain  très naïf est superposé au raton. Une dent cariées qui flotte de l'autre coté de la toile semble être la convoitise de l'icône de Disney. 

On peut interpreter ce dialogue de différentes de façons: Est-ce la petite souris qui vient chercher les dents de lait des enfants sous l'oreillée ? Est-ce qu'une molaire qui me faisait mal lorsque j'ai peint cette toile..? (ce qui m'arrive souvent) Ou est-ce une allégorie liée à la politique actuelle menée par Donald Trump et ou Mickey représenterait les Etats-Unis?

Ce travail à deux niveaux ou se mélangent les styles de representation rappelle la fameuse collaboration Warhol/Basquiat des années 80, qui me passionne et m'inspire tant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Visiteurs