Vous pourrez trouver ici une sélection de mes recherches plastiques. J’espère que vous me ferez part de vos impressions. N'hésitez pas à me contacter pour informations sur les disponibilités et les prix des œuvres présentées. Vous pouvez me retrouver sur mon site: www.laurentseljan.com
J'avais ramené de Prague un album de photos en noir et blanc plutôt médiocre mais que j'ai utilisé comme base pour un travail sur le Minotaure en 1993. Ce personnage mythologique resteras une constante dans mon travail et je me fiche que ce soit un thème récurant, que Picasso ait travaillé le sujet jusqu'à l'écœurement, je m'identifie facilement à ce monstre enfermé seul dans son dédale. Voici quelque pages de ce recueil de dessins à l'aquarelle et collés à l'aide d'adhésif , que j'utilise souvent comme élément graphique.
Planche de 6 Autoportraits, réalisée en 1994 pour un sujet d'école des Beaux-Arts, dont j'ai miraculeusement retrouvé les tirages, faute d'avoir perdu les négatifs. Il s'agit d'un travail sur le désir à mi-chemin entre la séquence et la série. Apparait une plaque d'immatriculation que j'avais rammenée de Seattle ou j'étais allé en 1990.
je n'ai jamais vraiment considéré que ce tableau faisait partie de la série "TargetB27" bien qu'il y ait une cible humaine intégrée à la composition, le même support de MD, format identique et qu'il fut exécuté dans la même période en 2004. Disons que le rendu et les éléments peints sont très différents.